vidéo en bas de page

 


PASSAGE SUR FERRY, AU SUD DE MELBOURNE...

PLAGE DE REVE


Chers amis,

 

A ce jour notre progression devient plus régulière. Nous venons de dépasser Portland et nous sommes à environ 600 km d'Adélaide.

Nous vivons toujours des aléas mécaniques et une chaleur qui augmente progressivement. Nous avons déjà eu des températures de 40 degrés et elles vont certainement encore augmenter au nord d'Adélaide.

Il est donc important que nos corps s'habituent à l'effort dans ces conditions.

Nous nous sentons à la fois plus fort physiquement en même temps que nous sentons également une fatigue nous envahir par la répétition quotidienne des kilomètres à absorber.

En ce qui me concerne, les campements sont peut-être le plus fatiguant avec des sols souvent inadaptés pour un fauteuil roulant (sable, trous, etc), des manipulations de sacs, des montages et démontages de tente, des pliages de matelas ou de sacs de couchage, des relèves du sol etc...

Bien sur Mirjam m'aide beaucoup pour compenser mes difficultés, mais elle même a un vélo très chargé et les kilomeètres dans les jambes.

La fatigue ne nous empêche aucunement de profiter des endroits que nous découvrons, de ces animaux nouveaux avec leurs cris bizarres et de ces australiens attachants et complètement torturés par les accidents qui peuvent nous arriver.

Nous avons enfin vu notre premier Koala et nous n'avons pas eu à chercher bien loin puisqu'il se trouvait dans l'arbre au-dessus de notre tente. (Voir video ci-dessous)

Vous pourrez également découvrir une video de notre partenaire de voyage que nous appelons le volatile (le drone).

Nous vous souhaitons à tous une très bonne nouvelle année 2019.

A bientôt

 


CHAUVES SOURIS GEANTES

NOTRE NOUVEL AMI LE KOALA



MEDITATION OU REPOS ?



ARBRE DE NOEL AUSTRALIEN