vidéo en bas de page

 


LA JOIE DES NOUVELLES RENCONTRES

ET DES NOUVEAUX AMIS


Chers amis,

 

Notre voyage à vélo se poursuit. Nous venons d'atteindre Port Augusta qui nous ouvre les portes du désert vers l'ouest Australien.
Cette partie est la plus délicate de notre voyage car les distances entre les villages sont très grandes et compliquent sérieusement nos ravitaillements en eau mais surtout en électricité pour ma batterie.
La chaleur et le vent sont des facteurs qui nous rendent vulnérables en vélo et nous sommes en train de planifier la meilleure approche.
Notre inexpérience d'un tel voyage avec un handicap nous a fait commettre des erreurs en début de voyage, mais nous a également appris à nous adapter avec des stratégies que nous n'aurions jamais envisagées avant mon accident.
S'adapter et vivre le voyage différemment est certainement pour Mirjam et moi, une marche de plus que nous sommes en train de franchir dans l'acceptation du handicap.

J'ai reçu beaucoup de messages de personnes handicapées qui me posaient des questions sur les possibilités de voyager.
Je tiens a leur dire que les limites du handicap peuvent être repoussées bien au delà de ce que l'on imagine si l'on est prêt a imaginer et surtout accepter de faire les choses différemment d'avant. Je dis cela très humblement car je suis très conscient de mes propres limites "d'acceptation", mais je sais pourtant que le bon chemin se trouve là. L'acceptation n'est pas une résignation, c'est avoir la force d'explorer de nouveaux chemins.
Pour moi, ce voyage est la triste désillusion de me rendre compte que je ne revivrai jamais un voyage a vélo "comme avant".

C'est à la fois une mort, mais dans le même temps quelque chose d'autre est en train de naître ouvrant un nouveau champ des possibles.

Beaucoup d'entre vous ont contribué à rendre envisageable cette lente métamorphose qui s'opère. Et puis qui aurait pu parier il y a deux ans de cela que je pourrai bivouaquer au beau milieu du bush australien? Pas moi...

Je vous donne rendez-vous sur ce blog après la longue traversée de Nullarbor Plain

A bientôt

 




ET MAINTENANT C'EST LE DESERT


RENCONTRE AVEC UN DRAGON