logo tse
tse
 
   
talmud
   
 

 

Situation

L’action de TSE se concentre au groupe scolaire de Kampanga à Kinigi dans le nord du Rwanda.  

 

 

Naissance 

Née le 05 janvier 2011, l’association Traveller Supports Education (TSE) est le prolongement de GAIA PRODUCTION. Fruit de ce partenariat, TSE puise ses racines dans une volonté d’aider à scolariser les orphelins rwandais et les enfants les plus démunis.

lapins

 

     

Historique

En 1994, le Rwanda vivait sous les yeux du monde, la pire tragédie de son histoire ; Un génocide qui allait faire près d’un million de morts en trois mois.  La première cause identifiée de ce massacre fut L’IGNORANCE du peuple. Aujourd’hui le pays se reconstruit et les autorités ont fait de l’éducation une priorité, malheureusement les moyens manquent pour satisfaire toute la population scolaire.

Constat

Le groupe scolaire de Kampanga compte 1855 élèves (primaire et secondaire) dont plusieurs centaines en situation d’urgence de déscolarisation. Le matériel manque également pour les élèves (cahier, stylos, livres etc…) mais aussi le matériel pédagogique et de bonnes infrastructures pour aider les professeurs dans leur mission.


classe  
groupe

Objectifs

    • A terme, l’association TSE a pour objectif de prendre en charge la totalité des enfants du GS  KAMPANGA en situation financière ou médicale difficile.
    • Fournir des packages de matériels scolaires ainsi que des uniformes de l’école.
    • La création d’une salle de cinéma à l’intérieur de l’école afin de mettre en place un moyen de diffusion de la culture.
 
       
actions en cours